Louis-Elyan Martin

3 - 13 jul, 2019

Performance: 13 jul, 12 h - 16 h

En collaboration avec Danse Danse, Arsenal art contemporain Montréal vous invite à découvrir le chorégraphe Louis-Elyan Martin. Du 3 au 13 juillet, Louis-Elyan Martin investira nos espaces dans le cadre d’une résidence de création. Après deux semaines d’expérimentations chorégraphiques en plein coeur de notre accrochage d’été, cette résidence se terminera avec la performance in situ de Canto Ostinato, le 13 juillet 2019. 

CANTO OSTINATO
Le chorégraphe et interprète Louis-Elyan Martin, accompagné de l’interprète Laurie-Anne Langis, s’embarque sur un chemin éphémère à travers le temps et invite le spectateur à se plonger dans un rituel méditatif le confrontant à une notion du temps collectif et individuel à travers le lieu qui l'entoure.

Durant quatre heures, suivant pas à pas la musique hypnotique du compositeur néerlandais Simeon Holt Ten, Canto Ostinato, le duo se laisse transporter dans une transe minimaliste. Dans un espace-temps inspiré par le lieu où ils évoluent, les interprètes se suivent, s’unissent, s’échappent, se défient, se rencontrent ... dans une marche infinie jonchée de variations.

CRÉDITS
Louis-Elyan Martin (chorégraphe et interprète)
Laurie-Anne Langis (collaboratrice à la chorégraphie et interprète)
Isabelle Poirier (oeil extérieur)
Simeon Holt Ten (musique)


HORAIRE DE LA RÉSIDENCE
(ouverte au public du 3 au 13 juillet)
3 jul: 10 h - 13 h
4 jul: 10 h - 13 h
5 jul: 13 h - 17 h
6 jul: 13 h - 17 h
10 jul: 10 h - 13 h
11 jul: 13 h - 17 h
12 jul: 13 h - 17 h
13 jul: 10 h 30 - 17 h

Entrée: Gratuite avec votre billet à Arsenal art contemporain Montréal

Share

Louis-Elyan Martin

Jul 3 - 13, 2019

Performance: Jul 13, 12 - 4 p.m.

In collaboration with Danse Danse, Arsenal Contemporary Art Montreal invites you to discover choreographer Louis-Elyan Martin. From July 3rd to July 13th, Louis-Elyan Martin will invest our spaces for a creative residency. After two weeks of choreographic experimentations, this residence will conclude with an in situ performance of Canto Ostinato, on July 13th. 

CANTO OSTINATO
Choreographer-performer Louis-Elyan Martin and performer Laurie-Anne Langis embark on an ephemeral journey through time, as they invite the public to dive in a meditative ritual which will confront them to a notion of time that is both collective and individual. 

For four hours, following Dutch composer Simeon Holt Ten’s hypnotic music step-by-step, Canto Ostinato, the duo carries itself in a minimalist trance. In a space-time informed by the surrounding space, the dancers follow, unite, escape, challenge each other and come together… in an infinite walk strewed with variations.

CREDITS
Louis-Elyan Martin (choreographer and dancer)
Laurie-Anne Langis (dancer)
Isabelle Poirier (external eye)
Simeon Holt Ten (music)


RESIDENCY SCHEDULE
(open to the public from July 3 to 13)
Jul 3: 10 a.m. - 1 p.m.
Jul 4: 10 a.m. - 1 p.m.
Jul 5: 1 p.m. - 5 p.m.
Jul 6: 1 p.m. - 5 p.m.
Jul 10: 10 a.m. - 1 p.m.
Jul 11: 1 p.m. - 5 p.m.
Jul 12: 1 p.m. - 5 p.m.
Jul 13: 10:30 a.m. - 5 p.m.

Entrance: Free with your Arsenal Contemporary Art Montreal entry

Share